Search

Message d'une belle mère

Updated: Nov 15

Parce que parfois il est difficile d'être une belle-mère. On ne connait pas toujours notre place quand on s'intègre dans une nouvelle famille. Parfois, même avec le meilleur partenaire au monde, c'est la mère de l'enfant qui harcèle et rend la vie de couple difficile. Nos histoires sont différentes, mais les résultats sont souvent les mêmes. Il y a quelques années, je n'en pouvais plus et j'ai décidé de mettre mes sentiments dans un gros post Facebook. Le dit post en question, malgré que les paramètres étaient placés de façon à ce que seulement mes amis puissent le voir,a trouvé le moyen de se retrouvé parmi les connaissances de la dite mère et figurez vous que j'en ai eu des répercussions négatives. Aujourd'hui, je le partage avec vous, car je sais que je ne suis pas seule. Ne laissez personne vous faire croire que vous ne faites pas bien les choses.



Message d'une belle-mère


Il a été mentionné à plusieurs reprises que je suis une mauvaise personne, que je suis une mauvaise influence pour ta fille et que je ne devrai pas être autour à cause de mon travail que pourtant je ne ramène pas à la maison. Il parait que mon travail influence qui je suis en tant que personne et mes habilités a agir dans un contexte familial. Laisse-moi te dire à quel point je suis une mauvaise personne.


Je suis tellement une mauvaise personne que j’ai invité cet enfant que je ne connaissais pas à habiter chez moi et je lui ai fait une chambre parce qu’on menaça de lui enlever son père sous prétexte que son logement était trop petit. Tout le monde sait que moi la nuit je ne dors pas même quand j’essaie. J’ai consolé cet enfant qui pleura à mainte reprise, car elle s’ennuya de sa mère, car elle n’était apparemment pas souvent à la maison. En réponse on se faisait harceler jusqu’en plein milieu de la nuit pour ressortir ma mauvaise réputation que j’ai gagnée en parlant a la mauvaise personne en maternelle.


Je suis tellement une mauvaise personne que j’ai travaillé comme une folle pour payer des frais qui ne me concernaient pas, dont des frais d'avocats, pour être sure que cet enfant ait la chance de se faire élever par ses 2 parents. J’ai déménagé en banlieue sans permis de conduire alors que je m’étais bâti une vie en ville, pour m’assurer que cet enfant vive avec ses 2 parents malgré la variable-école. En réponse, je me suis fait dire que j’étais instable.


Je suis tellement une mauvaise influence pour ton enfant que, je lui ai dit de finir son assiette le soir pour être sure qu’elle ne dise pas qu’elle n’a plus faim juste pour avoir du dessert a la place. Je lui ai montré à tenir une fourchette correctement. Je lui ai répété de manger la bouche fermée et a manger au dessus de son assiette. Je la corrige quand elle est mal polie, je lui achète du linge neuf à l’approche de l’été et de la rentrée scolaire. Je l’aide à faire ses devoirs et l’encourage à faire ses leçons. Je lui ai lu des histoires le soir, je l’ai encouragée à les lire elle même quand elle a pu. Quand papa l’a mis au lit, j’envoie papa relaxer et je lui fais ses lunchs, si je dois aller travailler j’indique ce que j’ai acheté pour ses repas. Je fais l’épicerie, je lui achète des livres, je lui apprends à cuisiner, à plier son linge, je lui fais faire le ménage de sa chambre régulièrement, je l’amène dans des activités familiales éducatives et en échange je me fais dire que je suis une mauvaise influence.


Chaque protéine et légume/fruits sont savamment comptés selon son âge et sa vitesse de croissance. J’ai utilisé mes livres d’université sur le développement de l’enfant pour avoir une idée de ses stades de développement afin d’adapter mon attitude en fonction de, car je n’avais aucune expérience autre que théorique avec les enfants. En échange j’ai eu le droit à un million de questionnement et d’accusation de mal nourrir ton enfant.


Je suis tellement une mauvaise personne que j’ai pris un enfant que je ne connaissais pas et j’ai aidé à l’élevé, je lui ai donné l’amour d’une mère sachant que cet amour ne me sera jamais retourné, car cet enfant a déjà une mère et cette mère c’est toi. Quand elle arrive chez moi, une semaine sur 2, il y a un enfant poli qui ne manque jamais d’amour, d’encadrement et de soutien, car chez moi elle est dans un environnement similaire à ce que moi ou papa avions quand nous étions enfants et 5 ans plus tard on me met encore en doute.


Le fait de travailler dans les bars ne change pas la capacité d’une personne à s’occuper d’un enfant, pas plus qu’un travailleur de nuit dans n’importe quels autres domaines. Il y en a des gens “stable” qui paraissent bien avec des jobs 9 a 5 qui n’ont aucune idée de ce qu'il fond, des avocats qui travail 80 heures semaines qui font élever leurs enfants par des nounous ou par leurs parents a la place de le faire eux-mêmes. Mais ces parents-là?..Pas nous. Désoler si le fait de m'occuper de ta famille si bien t'a insulté d'une manière ou d'un autre. Désoler d'utiliser mon énergie et mes ressources pour m'assurer que ton enfant grandisse bien et passe du temps avec ses 2 parents.


Désolé de m'occuper de ton ancien mari et de tout faire pour être une bonne femme et lui montrer que l'amour pour toujours ça existe encore. Désoler d'être une influence si inquiétante dans la vie de ta famille.

5 views0 comments