top of page

Le CPE La Cabotine de Joliette se joint au mouvement : "Nos enfants méritent mieux!

Dernière mise à jour : 18 avr.

Le mercredi 16 avril, les éducatrices du CPE La Cabotine de Joliette ont fièrement participé à une manifestation provinciale afin de dénoncer les conditions de travail précaires dans le réseau de la petite enfance. Leur message : il est temps que le métier soit reconnu à sa juste valeur.


Avec des pancartes créatives, des sourires déterminés et une énergie contagieuse, elles ont fait entendre leur voix pour demander une meilleure rémunération, plus de respect et des conditions dignes du rôle qu’elles jouent dans la société. Elles rappellent que ce métier, encore trop souvent sous-estimé, est essentiel au développement des générations futures.


« Le Québec se construit dans les CPE, pas seulement sur les chantiers. »
« Si c’était un métier d’homme, on parlerait de profession, pas de passion. »

Même si elles ne sont pas syndiquées, ces femmes engagées ont tenu à afficher leur solidarité avec l’ensemble du personnel éducateur du Québec. Leur implication est la preuve que la reconnaissance du métier dépasse les affiliations syndicales.


Leur action envoie un message clair : la qualité des services de garde passe aussi par la valorisation des éducatrices qui y consacrent leur cœur, leur temps et leur expertise.

À Joliette, la mobilisation est bien vivante. Et elle ne fait que commencer.

Yorumlar


© 2023 by santé Bernier inc. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
bottom of page