Search

Comment surmonter les douleurs chroniques au quotidien ?


Les douleurs chroniques peuvent avoir un impact négatif sur votre corps et votre esprit. Elles peuvent vous faire sentir fatiguer, déprimer et isoler. Si vous souffrez de douleurs chroniques, il est important de trouver des moyens de les gérer au quotidien. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider : prenez soin de votre corps. Si vous souffrez de douleurs chroniques, il est important de bien prendre soin de votre corps. Faites de l’exercice régulièrement, mangez sainement et essayez de vous reposer suffisamment.





Comprendre que vous n'êtes pas seule


Personne n'aime vivre avec la douleur chronique. Malheureusement, beaucoup de gens doivent faire face à cette réalité tous les jours. La douleur chronique peut rendre les tâches quotidiennes extrêmement difficiles et même impossibles à accomplir. Heureusement, il existe des moyens de surmonter les difficultés quotidiennes causées par la douleur chronique. Il est important de comprendre que vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens souffrent de douleurs chroniques et il existe de nombreuses organisations qui peuvent vous aider.


En connaitre la cause


Les causes des douleurs chroniques sont plus que variées. Elles sont parfois dues à un accident, à une mauvaise posture ou à de petits gestes répétitifs quotidiens. Elles ne sont pas toujours permanentes. Une chose est certaine; bien qu'il ne soit pas toujours possible de le faire, est primordiale d'en cibler la cause. Votre médecin, physiothérapeute ou chiropraticien, pourra prescrire des tests au besoin tels que les radiographies et résonances magnétiques. Il est possible de travailler sur vos douleurs chroniques sans en connaitre la cause, mais, plus on en connait les détails, plus elle sera facile à traiter.


Les anti-douleurs


Les douleurs chroniques sont une partie inévitable de la vie pour beaucoup de gens. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de les traiter et de les gérer afin qu'elles ne prennent pas le contrôle de votre vie. Les médicaments anti-douleur sont l'un des traitements les plus courants pour les douleurs chroniques. Ils peuvent aider à soulager la douleur et à permettre aux gens de mener une vie plus normale. Cependant, ils ne sont pas sans risque et doivent être pris avec prudence. Les médecins peuvent également prescrire des analgésiques en fonction de la nature et de l’intensité de la douleur. Certains analgésiques, comme les opioïdes, sont plus puissants que d’autres et peuvent être utilisés pour traiter la douleur chronique intense.


Faire de l'exercice régulièrement


Il existe de nombreuses façons de soulager la douleur chronique. Les médicaments ne sont pas toujours efficaces et peuvent même causer des effets secondaires indésirables. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui peuvent aider à réduire la douleur sans les effets secondaires néfastes. L'une des meilleures façons de soulager la douleur chronique est de faire de l'exercice car cela augmente la production d'endorphines, qui sont les hormones du bien-être. Les endorphines agissent comme des analgésiques naturels en bloquant la transmission de la douleur au cerveau. Pour les douleurs causant un peu plus de restriction physique, des exercices légers prévus à cet effet pourra vous aider sans vous faire plus mal. Un physiothérapeute qualifié saura vous guider dans vos démarches.


Des techniques à essayer à la maison


Il existe des techniques naturelles qui fonctionnent très bien afin de diminuer les douleurs. Si vous n'êtes pas chaud à l'idée de prendre de la médication ou si vous voulez éviter les effets secondaires indésirables, ses techniques pourraient être à essayer;


- La méditation pleine conscience

- L'aromathérapie

- La réalité virtuelle

- Le ballon suisse

- Les étirements légers



En résumé...


La façon la plus efficace de vivre avec les douleurs chroniques est d'avoir une bonne hygiène de vie. En effet, cette réponse vous semble peut-être trop simpliste. Rappelez-vous simplement qu’a moins d'un avis contraire de votre médecin, plus vous bougez, moins vous avez mal, tout simplement. Les techniques naturelles et la médication ne sont là que pour vous donner un petit coup de pouce dans vos démarches vers le rétablissement. Cela prendra temps et efforts. Malgré tout cela, pour certaines personnes les douleurs ne partiront jamais totalement. Pour un peu plus de relaxation musculaire, vous pouvez toujours rendre visite à votre massothérapeute.



Kasandra Bernier, Massothérapeute


450-390-5388


https://www.institutdermasante.com/bookings-checkout/massoth%C3%A9rapie/book


6 views0 comments

Recent Posts

See All